Cheap NFL Jerseys Cheap Jerseys Cheap Authentic Jerseys Cheap NFL Jerseys Cheap Jerseys Cheap Jerseys Cheap Jerseys Cheap NFL Jerseys Cheap MLB Jerseys Lamar Jackson jersey Wholesale Jerseys

Actualités

Le Conseil municipal protège les quartiers d’habitation

Suite à différentes coordinations avec l’Office des ponts et chaussées du Canton de Berne et la Ville de Nidau, la Ville de Bienne va mettre en place des mesures de circulation au Champ-du-Moulin.

L’objectif de ces mesures est de réduire les charges de trafic au coeur du quartier en diminuant le trafic de transit et d’évitement de l’autoroute et en orientant les véhicules motorisés sur le réseau principal au profit de chemins d’école délestés et de davantage de place pour les cyclistes et les transports publics.

Deux sens uniques seront réalisés: l’un sur la place de la Thielle direction Est avec bus et vélos en sens inverse et l’autre à la rue de la Thielle entre la rue Alexander-Moser et la Grenzstrasse de Nidau avec vélos en sens inverse. Le carrefour rue de la Thielle – chemin des Landes sera fermé au trafic motorisé en direction de l’école sur cet important accès qui y mène. Les rues parallèles à la route de Brügg/route de Port (chemin de Cerlier, chemin des Fléoles, chemin Wilhelm-Kutter) seront réservées aux riverains et riveraines.

La stratégie du Conseil municipal vise la durabilité: le trafic motorisé est dirigé sur le réseau principal, afin de réduire les nuisances dans les quartiers. Les voies cyclables, la marche à pied et les transports publics ont la priorité en milieu urbain et plus spécialement au coeur des quartiers.

Ces mesures s’inscrivent dans la mise en oeuvre du Plan directeur des mesures d’accompagnement à l’autoroute de contournement A5. Avec l’ouverture de l’autoroute, la région dispose d’un ouvrage à haut débit pouvant et devant absorber une partie du trafic circulant en ville.
Le plan directeur stipule ainsi qu’il est du devoir des propriétaires de routes de mettre en oeuvre des mesures visant à protéger les quartiers et à concentrer une grande partie du trafic sur des axes principaux. Cette volonté amène des changements d’habitudes contribuant à plafonner les charges de trafic motorisé en ville selon les objectifs stipulés dans le Règlement pour l'encouragement de la circulation piétonne et cycliste et des transports publics de la Ville de Bienne.

retour à l'aperçu