Cheap NFL Jerseys Cheap Jerseys Cheap Authentic Jerseys Cheap NFL Jerseys Cheap Jerseys Cheap Jerseys Cheap Jerseys Cheap NFL Jerseys Cheap MLB Jerseys Lamar Jackson jersey Wholesale Jerseys

Actualités

Plus d’espace pour les vélos grâce au contournement

Une grande partie du trafic s’est déjà reportée du réseau urbain vers l’autoroute, notamment grâce aux mesures d’accompagnement en matière de circulation sur le réseau urbain. Ce report déleste environ deux tiers du territoire communal, ce qui permet une meilleure qualité de vie dans les quartiers ainsi que davantage de place pour le trafic piétonnier et cycliste. Les conditions sur le réseau régional s’améliorent particulièrement pour les cyclistes.

Différents axes, délesté du trafic de transit, deviendront d’importantes liaisons cyclistes. Dans les secteurs des nouvelles jonctions autoroutières, les cyclistes pourront en outre circuler à l’écart des accès très fréquentés. Certaines améliorations ont déjà été mises en œuvre pour le début de la «saison» du vélo, alors que d’autres sont en cours de planification dans toute l’agglomération, comme par exemple une meilleure intégration de Port et Ipsach au réseau cyclable du centre urbain biennois.

En résumé :

  • Grâce aux effets de reports du trafic liés à l’autoroute de contournement, les infrastructures vélos peuvent être améliorées.
  • Une «colonne vertébrale» est en train de voir le jour pour les cyclistes le long du canal de la Suze: elle relie aussi bien les aires de loisirs du lac que la zone de travail des Champs-de-Boujean avec le centre-ville.
  • Un VELOguide est distribué gratuitement dans tous les ménages de l’agglomération avec un journal d’information.

Plus d'informations:

retour à l'aperçu